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Notre ligne de conduite

L’acte de servir et de mettre tout en œuvre pour répondre à votre projet

Nos fondations et l’esprit de notre agence se sont bâtis en grande partie sur la réflexion de la place du client et du sens premier de la notion de Service

Les fondements de notre approche

Quelle doit être la place d’un client Maître d’Ouvrage dans un projet ?

L’exercice de notre métier a conduit trop souvent certains d’entre nous à positionner l’acte de concevoir à leurs propres services. Se laissant trop guider par un besoin de performance démonstrative, négligeant la nécessité d’encadrer la création par la rationalité de la réponse. Se laissant encore trop mener par l’expression d’une créativité générée par leur propre personnalité.

 

Nos fondements se basent sur l’inverse

Sur l’acceptation au sein de l’agence par tous et de façon claire, de la position centrale et déterminante du client Maître d’Ouvrage.

Ce qui est au-dessus de tout dans notre démarche c’est le client, ses besoins, ses attentes, ses objectifs, sa vision, en résumé son programme.

Nous devons à nos clients, à ceux-là même qui nous accordent leur confiance des choix de réponses, certes créatives, mais avant tout justes et rationnelles.

Ce n’est pas un hasard si depuis fort longtemps nos contrats ne s’appellent plus des contrats d’architecte mais des contrats de Maîtrise d’œuvre.
La différence ne tient pas uniquement aux mots mais à leurs sens. Le premier fait appel à l’unique personnalité sachant, le second à une fonction, un objectif de travail, à l’encadrement raisonné, ….

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Nos guides

Qu’est ce qui nous conduit ?

L’acte de servir un client Maître d’Ouvrage pour son projet.
Autrement dit, Le Sens du Service.

L’Écoute, y compris si le mode de réflexion, de penser du client, diffère de notre propre vision.

L’Étude, trouver la meilleure réponse mais avec l’honnêteté et la franchise de soumettre notre point de vue, même contradictoire, avec la seule ambition de nourrir le protocole de réflexion, dans les phases de programmation, de conception, d’analyse et de choix budgétaire et technique.

La Mise en Œuvre, garantir, tenir et assurer nos engagements de délais, de budget et de qualité.

Quelle en est la traduction opérationnelle ?

  • Assurer au service des clients et de leurs projets le savoir et l’expertise.
  • Avancer et engager sans compter notre temps et notre investissement.
  • Garantir la réactivité et la souplesse dont les clients et les projets ont besoin
  • Accepter que leurs programmes et leurs décisions puissent évoluer, changer jusqu’au dernier moment.
  • Renseigner sur toutes les solutions.
  • Devancer les problèmes, prévoir les conséquences des décisions, analyser pour déterminer les meilleurs choix.
  • Donner de notre présence assidue pendant tous les cycles du projet.
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Notre démarche qualité

Face à la taille et aux enjeux des projets, notre fonctionnement s’appuie sur un ensemble de protocoles afin de préserver l’homogénéisation, la cohérence, la traçabilité de toutes les pièces produites, dessinées et écrites, et de garantir un fonctionnement méthodique et rationnel dans la conduite d’un projet.

Tous les dossiers ouverts en cours ou archivés sont stockés sur 1 serveur dédié.

Aucun dossier n’est stocké sur les postes des Chargés de Projets. Cela permet d’éviter des copies de dossiers avec le risque entraîné de mise à jour incomplète ou de dossier perdu.

Pour une parfaite traçabilité des dossiers, sans exception, tous les dossiers sont ordonnancés de manière totalement identique. Cela permet à toute personne de notre Société, en l’absence du Chargé de Projet, de travailler sur le dossier, ou de trouver la pièce écrite ou dessinée nécessaire à une réponse à apporter.

Toutes les pièces écrites, d’étude ou de chantier, sont présentées sous 1 forme identique.

Toutes les pièces dessinées au format DWG, sont réalisées avec des règles de dessin identiques pour tous. Cela permet à chacun de reprendre ou de terminer un travail sans que cela n’interfère sur la cohérence et l’homogénéité des plans.